Acupuncture liberté
Acupuncture à Rennes
 
1a rue de la carrière, 35000 Rennes
 
06 27 81 88 77
 

Traitement par laser

Quel est le principe de la méthode ?

Il s’agit de la lasérothérapie. Comme le nom le laisse supposer, c’est un rayon laser très concentré mais dont l’intensité ne dépasse pas la puissance d’une ampoule de 60 watts qui va stimuler les points d'auriculothérapie  concernés en réflexothérapies autour des oreilles.

Elle permet de stopper le besoin de fumer. À l'aide d'un laser la dépendance à la nicotine est stoppée ! Plus de problème, de nervosité, de manque, de compensation, de poids…

C’est une toute nouvelle méthode ?

Non, elle est pratiquée depuis environ 30 ans avec succès dans les pays occidentaux. Seule la technologie qui évolue avec le temps offre des moyens de plus en plus sophistiqués, pour atteindre un traitement efficace de plus en plus rapide.

C’est une méthode miracle ?

Pas tout à fait. Le laser agit principalement sur l’accoutumance au tabac ou dépendance physique. Il ne fera rien contre la force de l’habitude et la faiblesse de la personne face aux sollicitations d’autres fumeurs. Sans volonté réelle de mettre fin définitivement au tabac, cela ne sert à rien de commencer le traitement. Des tests permettent dévaluer la dépendance ainsi que la motivation avant de se lancer.

Y a-t-il des effets secondaires et des contre-indications ?

Le laser anti-tabac est accessible à tous sans contre-indications. Peut être pratiquer sur une femme enceinte jusqu'à 7 mois de grossesse. 

 

Les mesures sont réalisées au cabinet et sont indolores.​

 

UN TEST DE MOTIVATION POUR ARRÊTER LA CIGARETTE VOUS SERA PROPOSER

 

 

 

N.B. Tous les traitements dispensés le sont dans une philosophie de complémentarité à la médecine traditionnelle et en aucun temps ne prétendent se substituer à un diagnostic ou un traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.