Pourquoi un soin du visage par acupuncture ? 


Parce que c’est une action préventive, correctrice et naturelle ! La méthode n'est pas vraiment nouvelle: voila près de 30 ans qu'on la pratique en Occident. Il s'agit de stimuler, avec les aiguilles, les muscles peaussiers du visage, ceux qui permettent de faire des mimiques. Comme ces muscles sont attachés à la peau quand ils se relâchent, la peau se relâche aussi. Inversement, quand le muscle se tonifie, le visage se tonifie aussi. L'idée est donc simple stimuler chacun de ces muscles peaussiers. Avec cette technique, on évite les bouches de poisson, l'absence de sillons, les expressions figées.

Moins radicales que les liftingus chirurgicaux, plus naturelles que les techniques medicales;

 Il est possible de rajeunir et d'embellir le teint du visage grâce à l'acupuncture car ce soinva travailler l'organisme dans sa globalité en agissant sur la santé. Il n'a rien à voir avec tous les traitements médicaux consistant à boucher les trous (combler des sillons de rides), a paralyser les muscles (avec le Botox). Autant de techniques qui sont très artificielles: on brûle, on comble, on paralyse, on défigure. Pas davantage il n’a à voir avec les traitements prodigués par une esthéticienne.

 

Tandis qu'avec l'acupuncture, on travaille sur le visage, pour qu'elle reste en très bon état. On va réveiller l'éclat. Après la séance le visage semble tout de suite plus rayonnant, un effet bonne mine qui apparait dans les minutes ou les heures qui suivent la séance. Mais ces résultats sont variables d'une personne à l'autre.

Il existe aujourd'hui une technique efficace et naturelle pour redonner à la peau: fermeté et tonicité. Avec la médecine traditionnelle chinoise on peut travailler sur le visage pour un coup d'éclat (rides marquées, relâchement cutané, paralysie faciale ...)

 

 

 

NB: L'acupuncture traditionnelle ne peut en aucun cas se substituer à une prescription médicale de votre médecin. Les séances ne visent en aucun cas à poser un diagnostic médical ni à traiter une maladie. Les traitements médicaux en cours doivent être maintenus car seul votre médecin est habilité à les modifier.

Les soins ne peuvent donc donner lieu à aucun remboursement Sécurité sociale.

 

Restez à jour avec notre lettre d’information

Actualité

MAIGRIR AVEC L'ACUPUNCTURE
Publiée le lundi 30 juillet

L’obésité et le surpoids sont  causés par de nombreux facteurs et dépendent beaucoup de la physiologie de chacun. C’est pour cela que l’acupuncteur ne fera pas nécessairement les mêmes points d’acupuncture sur chaque patient voulant perdre du poids.

Tout d’abord il est nécessaire de comprendre comment l’acupuncture agit sur la gestion du poids d’une personne car  le traitement d’acupuncture pour l’obésité va viser plusieurs mécanismes physiologiques qui aideront à la perte de poids 

 

Contact


49 boulevard de la Liberté
35000 Rennes

Horaires d’ouverture :


Lundi de 10h à 19h

Mardi de 10h à 19h

Mercredi de 10h à 19h

Jeudi de 10h à 19h

Vendredi de 10h à 19h

Samedi de 10h à 19h